Toulouse : la préfecture prend des mesures drastiques avant la rencontre TFC/PSG le 31 août

Tous les regards seront tournés vers l’Île du Ramier le mercredi 31 août. Le Toulouse Football Club, récemment promu en Ligue 1, reçoit dans une semaine le PSG, Champion de France en titre. À cette occasion, le match est classé à risques par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Une menace de débordements qui pousse la préfecture de Haute-Garonne à prendre plusieurs mesures. La réunion de préparation s’est tenue le 19 août dernier. Le Préfet, Étienne Guyot, vient de prendre un arrêté préfectoral.

Un arrêté visant les supporters parisiens

Les Parisiens, ou les supporters du PSG, seront extrêmement surveillés ce 31 août. En effet, « l’accès au Stadium municipal de Toulouse est autorisé aux supporters du PSG munis de billets, délivrés par l’intermédiaire du club parisien« , indique la préfecture.

Concernant le reste du centre-ville, toute personne se qualifiant de supporter du PSG, ou se comportant comme tel, sera interdit de stationner sur la voie publique dans un périmètre délimité par la préfecture.

Crédit : Préfecture de Haute-Garonne

Enfin, dans ce même périmètre, l’arrêté préfectoral interdit la possession, le transport et l’utilisation de tout pétard ou fumigène. Ces mesures sont effectives du mercredi 31 août 8h jusqu’au jeudi 1er septembre minuit.

Le coup d’envoi de la rencontre TFC / PSG sera donné à 21 heures au Stadium de Toulouse.

Publié le 24/08/2022 à 17:43 par Rédaction Toulouse Alerte.