Toulouse : début de rixe, agression et intrusion lors de la rencontre TFC/PSG

Le match était à risque. La semaine dernière, la préfecture de Haute-Garonne avait pris une série de mesure afin que la rencontre entre Toulousains et Parisiens se déroule sans problème. Malgré un dispositif renforcé, les services de l’Etat relèvent plusieurs débordements avant, pendant et après le match TFC/PSG.

Un début de rixe interrompu

Ce mercredi soir, les abords du stadium étaient rempli de supporters. D’après la préfecture, « un grand nombre de supporters parisiens n’a pas respecté l’arrêté d’encadrement de déplacement« , conséquence des incidents ont éclaté à leur arrivé au stadium. Les services de l’Etat indique qu’un  » début de rixe entre supporters a été interrompu par les forces de l’ordre qui ont dû faire un usage circonscrit de gaz lacrymogène ».

Les agents de sécurité et les forces de l’ordre sont également intervenus afin d’empêcher plusieurs personnes de pénétrer sans billet dans l’enceinte du Stadium.

Un individu interpellé

C’est sans doute la fin du match qui inquiétait les pouvoirs publics. Malgré la défaite du TFC (0-3), il n’y a pas eu de débordement majeur. Une personne a été interpellée pour l’agression d’un secouriste. La préfecture indique également qu’en fin de match, trois jeunes mineurs se sont introduits sur la pelouse.

Etienne Guyot, le préfet de Haute-Garonne, a condamné l’ensemble de ces agissements. Une réunion sera organisée en préfecture avec l’ensemble des services et partenaires concernés de manière à tirer les enseignements de ces incidents.

Publié le 01/09/2022 à 05:33 par Rédaction Toulouse Alerte.